M
^^

Pierre Cogneaux

Man¾elství a dìti

Poznámky

Cogneau est une famille souche de Silenrieux. un Pierre Cogneau est cité bourgeois de Sirenrieux en 1737. De même parmi les 122 bourgeois de 1761, habitant au village. en 1781, toujours au village, c'est sa fille, Dieudonné Cogniaux, qui est répertoriée.

A noter : Inventaire mobilier en 1756 de Marie Jos Cogneau :

A la cuisine : armoire avec pain, beurre, viande et ufs, 2 barres, un porte main, 11 chaises, une table, un chaudron en fer, une marmite de fer, un pot, ½ pot de pierre, un poêlon, une lanterne, un entonnoir, un moulin à filer, 2 tasses, soutasses, une canette, un goblet, une carafe de ver, un coteau de table, 4 fourchettes de fer, un crasset, une crémaillère, une paire de chenet, une poêle à frire, une potière, 3 barres de fers avec leurs havets, un trépieds, une fourchette, 2 porte feu, un soufflet, une épince, un gril, une râpe de muscade, un pot à mettre tabac, un seau.

A la petite chambre : une crampe, une fourche, 2 tamis, une trappe à souris.

A la chambre où est le four : une maye à pétrir, 2 bancs, une tonne et un migna, un sac à farine, un chenet, une fournaise.

Dans le vestibule : 3 chaudrons de fer avec des cendres, une civière, un bâtit.

Dans la cave : une tonne, une demi tonne vide, 2 pots de pierre, une sevene ?

Dans la petite chambre haute : un muid d épeautre, un quartier à mesurer.

Chambre au-dessus cuisine : une paire de chenet, un matelas, 2 couverts, 2 oreillers, un sac, 5 paires de draps de lit, 4 pairs, 14 serviettes, 4 râpes, 3 essuies mains, 12 chemises, 3 coiffures, 3 mouchoirs, une gorge lette, un gant, une pièce de serviette, une robe, une jupe, un tablier, une robe, 2 jupes, une robelle, un mantelet, un capret, 2 failles.

En cuisine : une bassinoire, un chaudron d airain, une herminette, 2 chandeliers en étain, 3 grands plats, 9 autres plats moyens, 13 assiettes, 2 tailles, une théière, une écuelle, 2 salières, 6 cuillères, une potée, et un demi pot, un coffre avec 2 panneaux et des pieds, un coussin à coudre avec 3 pièces de filets et un peu de lin, un tonneau, un petit livre de prière.

A la maison dite de la forgette : au grenier : une corde de bois à brûler, à l étable : une voiture de fagots, un petit tonneau coupé avec de la chaux.

Nalezení vztahù (R)
...

Page displayed by GeneWeb 5.01 Copyright © 1998-2007 INRIA - DOC